Pour un traitement efficace d’une infestation de puces, il est important de respecter le protocole de traitement suivant :
-
Avant tout, il est important de traiter les animaux (avec des produits à usage vétérinaire adaptés).
-
Passer soigneusement l’aspirateur sur les sols, particulièrement les moquettes, tapis, canapés, foyers de poussière (plinthes, entre-lames de parquets,…). L’aspirateur doit être passé avant le traitement, pour évacuer le maximum de puces à tous leurs stades de vie et après le traitement pour aspirer les cadavres car les larves se nourrissent des cadavres !
-
Jeter le sac à l’extérieur de la maison après aspiration.
-
Laver les coussins, les draps,… (couchage des animaux, des humains).
-
Utiliser l'aérosol à diffusion continue spécial puces et larves
-
Le mettre sur un tabouret (ou une chaise) que vous aurez protégé avec du papier journal.
-
Libérer la pièce de toute présence humaine ou animale, retirer les aliments (fruits…) et bien respecter les instructions de sécurité.
-
Actionner l’aérosol en position bloquée et quitter la pièce. Laisser agir pendant 3h puis aérer 4h minimum, voire 6h pour la literie, avant de réoccuper les lieux.
-
Après passage de l’aspirateur, traiter les endroits de passage, séjour avec l’aérosol foudroyant, qui restera actif durant plusieurs semaines.
Ces 2 traitements peuvent suffire si l’infestation est modérée, mais selon le nombre de pupes en veille, il sera nécessaire d'effectuer un 2ème traitement automatique (généralement entre 2 à 8 jours), suivi d'un nouveau traitement sur les endroits de passage.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.