Depuis 2003, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) réglemente l’usage du terme « Savon de Marseille ».
Elle exige notamment l’utilisation d’un minimum de 15% d’huiles végétales et une teneur de 63% en acides gras. Elle exclut l’utilisation de corps gras synthétiques, mais autorise les additifs.
La dénomination « Savon de Marseille » présente sur notre cube de 300g obéit bien aux obligations réglementaires en vigueur et ne constitue en aucun cas une appellation trompeuse ou mensongère.
Notre formule va même au-delà des obligations légales, puisqu’elle contient 72% d’acide gras, et que nos huiles sont 100% végétales, sans graisse animale, sans colorant, sans parfum. Quant à l’huile de palme, celle-ci figure parmi les huiles couramment utilisées (avec l’huile de coco et bien entendu l’huile d’olive) dans la fabrication du Savon de Marseille.
Nos savons pèsent généralement plus de 300 g lors de l'emballage mais ils perdent du poids dans le temps par évaporation d'eau.
En fait ce qui part c'est l'eau mais le principe actif (le savon) reste.
Sachez par ailleurs que le cube de 300g de savon de Marseille Starwax que vous avez acheté est fabriqué à Marseille, par l’une des dernières savonneries, ce qui n’est pas à ce jour une obligation légale pour revendiquer le terme « Savon de Marseille ».
Si vous recherchez un savon à base d’huile d’olive, nous commercialisons également, sous la marque Starwax the Fabulous, un cube de savon de Marseille, utilisant majoritairement de l’huile d’olive.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.