Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à respecter pour garantir un bon résultat.
Sachez que le secret d'une belle rénovation est souvent une bonne préparation.
Cette phase consiste à décaper le sol pour retirer les anciens produits accumulés au fil du temps, notamment d'anciens produits de brillance.
Ainsi remis à nu, votre sol est prêt à recevoir une nouvelle finition.
Les tomettes et les terres cuites sont souvent très poreuses et sensibles aux taches.
Il est donc nécessaire de les protéger.
Le choix des produits se fera en fonction de la finition, de l'aspect visuel que vous souhaitez.
Avant tout, il est conseillé de décaper votre sol avec le décapant avant rénovation.
Si vos tomettes sont cirées, utiliser le décapant cire avant rénovation.
Vous souhaitez imperméabiliser votre sol pour le protéger des taches tout en préservant sa finition naturelle ?
- Après avoir soigneusement décapé votre sol, je vous conseille de le protéger avec notre Protection anti-tâche.
- Assurez-vous que votre sol soit bien poreux, car la Protection anti-tache ne convient pas si le sol ne l'est pas. Comment faire pour le savoir ? c'est simple : déposez plusieurs gouttes d’eau (de la taille d’une pièce de 1 euro) à différents endroits.
Si les gouttes sont absorbées :
– en moins d’1 minute : votre sol est très poreux.
– entre 1 et 15 mn : votre sol est poreux à peu poreux.
– au delà de 15 minutes : votre sol n’est pas du tout poreux. - Il n'est pas suffisamment poreux ? Nous ne pouvons que vous recommander une protection brillante avec notre Rénovateur brillant protecteur (voir les conseils d'application ci dessous).
- Retenez que l'imperméabilisant n'est pas compatible avec le rénovateur brillant protecteur.
Elle s'entretient ensuite avec notre Nettoyant doux concentré. Pour une finition légèrement brillante, vous pouvez entretenir avec le Lait de brillance.
Vous souhaitez une finition brillante ?
- Voici quelques conseils pour optimiser le résultat :
- Décapez votre sol
- Appliquez le Rénovateur brillant protecteur sur votre sol bien sec et bien dépoussiéré. En plus de faire briller votre sol, il le protégera des rayures et des taches. Bien entretenu, le rénovateur est efficace durant environ 1 an !
- Ne réutilisez pas la même serpillière que celle ayant servi au décapage.
- Rénovez toute la surface en 1 seule fois, et non par zones successives. Penser à éteindre votre téléphone pour ne pas être dérangé(e) !
- Appliquez le Rénovateur sur une serpillière légèrement humidifiée, idéalement une serpillière gaufrée en coton, non pelucheuse. Si votre serpillière est neuve, faites la tremper au minimum pendant 1 heure pour éliminer les éventuelles peluches, puis bien essorer.
- Mettez suffisamment de rénovateur pour obtenir un joli film brillant (respectez bien le rendement, qui est de 1L pour 30m² environ en 1 couche)
- N'appliquez pas le rénovateur en frottant ou en repassant plusieurs fois au même endroit, mais étalez-le délicatement pour former un film uniforme et bien lisse.
- Pour l'entretien, utiliser notre Nettoyant doux concentré. Pour une finition légèrement brillante, vous pouvez entretenir avec le Lait de brillance.
Vous souhaitez une finition cirée, satinée ?
- Décapez votre sol
- Appliquez une cire nourrissante à l'ancienne, disponible dans 3 teintes. Si le sol est peu poreux, appliquez directement la cire.
- S'il est très poreux, je vous conseille de le protéger d'abord avec notre protection anti-tache
- Pour l'entretien, effectuez un balayage humide 1 à 2 fois par mois avec une microfibre légèrement humidifiée et un peu de nettoyant doux. Après 6 mois à 1 an, en fonction du trafic, appliquez une couche de Cire nourrissante en rappel.
Quelques conseils complémentaires !
- Calculer approximativement la surface de votre sol pour prévoir la bonne quantité de produit.
- Au moment de l'achat de votre produit, n'oubliez pas de prévoir les bons accessoires pour appliquer les produits dans les meilleures conditions et garantir ainsi un résultat et la sécurité.
- Attention, si votre sol a été longtemps entretenu avec l'huile de lin, il sera très difficile à décaper. En effet, l'huile de lin sature les zones poreuses (carreaux et joints) et plusieurs opérations de décapage ne parviennent pas à tout éliminer. De ce fait, nous ne pouvons garantir que le Rénovateur adhère sur ces zones.
- Avant de commencer, lisez bien toutes les instructions et veillez à ne pas être dérangé(e) durant l'application.
Je vous invite à découvrir notre vidéo explicative!
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.